Les voyages en voiture font partie intégrante de la culture américaine depuis des décennies. Bien que les voyages en voiture soient amusants, ils nécessitent une préparation pour minimiser les risques d’inconvénients.
Peu importe à quel point vous êtes préparé, des accidents se produisent lors de trajets routiers. Et quand ils le font, vous voulez être sûr que vous avez une couverture d’assurance automobile suffisante, quel que soit l’état dans lequel vous vous trouvez.
Ce guide se concentre sur le type de couverture à envisager pour votre prochain road trip aux États-Unis.
Comment fonctionne l’assurance pour les voyages en voiture
Votre couverture d’assurance actuelle vous permet de traverser légalement n’importe quel État des États-Unis. Cependant, le fait que vous puissiez conduire avec votre assurance ne signifie pas que vous devriez le faire.
La meilleure approche consiste à affiner votre couverture afin de fournir une couverture suffisante pour votre voyage. Voici quelques-uns des domaines sur lesquels vous voudrez peut-être vous concentrer.
Couverture de responsabilité
Pratiquement tous les États exigent que les conducteurs aient une couverture minimale avant de conduire sur les routes américaines.
La couverture minimale est généralement appelée assurance responsabilité civile ou assurance responsabilité civile, couvrant souvent les dommages subis par des tiers lors d’un accident dont vous êtes responsable.
Si vous n’avez que la couverture minimale de votre État, vous pouvez être sous-assuré dans certains États comme la Californie, qui a certains des taux d’assurance les plus élevés.
Avant de partir en voyage, vous voudrez peut-être vous assurer que votre couverture de responsabilité est d’au moins 100 000 $ par personne blessée et de 300 000 $ par accident. Plus vous pouvez avoir de couverture, mieux c’est.
Vous pouvez consulter les données sur les coûts économiques d’un accident dans différents États auprès du Conseil national de sécurité si vous n’êtes pas sûr de la couverture minimale pour les États que vous avez l’intention de visiter.
Vous pouvez ensuite utiliser la date pour déterminer la couverture dont vous aurez besoin.
Couverture complète
Une couverture complète couvre la responsabilité résultant d’un accident dont vous êtes responsable et les dommages causés à votre véhicule.
Bien que non obligatoire, c’est mieux qu’une assurance responsabilité civile car il offre une protection contre les dommages à votre véhicule en cas d’accident, quelle que soit la faute de l’accident. Il offre également une couverture contre le vol ou le vandalisme.
Le coût d’une couverture complète peut être considérablement plus élevé que celui d’une assurance responsabilité civile, mais cela en vaut la peine si vous voulez avoir l’esprit tranquille pendant votre voyage.
Couverture des automobilistes non assurés
Si un conducteur sous-assuré ou non assuré vous heurte, vos chances de récupérer une indemnisation peuvent être assez minces.
Il est donc préférable d’emporter couverture conducteur non assuréqui se substitue à l’automobiliste non assuré pour vous indemniser des frais médicaux et des pertes de salaire.
Si vous n’avez pas d’assurance automobiliste non assuré, vous devrez peut-être payer les dommages de votre poche.
Selon les statistiques, plus de 12 % de tous les conducteurs en Amérique ne sont pas assurés, ce qui signifie qu’il est possible d’avoir un accident avec un.
Couverture d’assistance routière
Un voyage en voiture peut vous conduire dans des rues inconnues ou des zones éloignées. La dernière chose que vous voulez vivre est de vous retrouver bloqué dans un tel endroit pour une raison quelconque.
Donc, si vous envisagez d’emprunter une route moins fréquentée, vous devriez envisager d’ajouter l’assistance routière à votre police existante pour plus de sécurité.
Utiliser une voiture de location et posséder une voiture
Si vous possédez une voiture, vous avez deux options, votre voiture ou une voiture de location. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles une personne peut choisir d’utiliser une voiture de location pour un voyage en voiture au lieu d’une qu’elle possède.
L’une de ces raisons peut être la consommation de carburant. Si votre voiture a un taux de consommation de carburant élevé, la location d’une voiture à faible consommation de carburant peut se traduire par des économies.
Une autre raison d’utiliser une voiture de location pour un voyage en voiture est si votre véhicule ne peut pas gérer le type de terrain que vous vous attendez à rencontrer lors de votre voyage en voiture, comme la conduite sur des chemins de terre.
En règle générale, votre assurance automobile s’étend à une location lorsque vous conduisez aux États-Unis.
Donc, si vous avez pris en charge tous vos besoins d’assurance, vous n’aurez peut-être pas besoin d’une couverture de location supplémentaire.
Cependant, vous pourriez rencontrer des lacunes de couverture en cas d’accident.
Par exemple, votre couverture d’assurance peut ne pas couvrir les « frais de perte d’utilisation » pour les jours où le véhicule sera dans un atelier de réparation. Vous pouvez choisir de porter des dommages d’exonération de collision pour combler les lacunes.
Conduire une voiture de location lorsque vous ne possédez pas de voiture
Si vous ne possédez pas de voiture, vous devez acheter assurance voiture de location. La plupart des sociétés de location de voitures offrent une couverture pour leurs véhicules, alors renseignez-vous auprès de votre société préférée.
Cependant, vous pourriez avoir besoin d’une couverture supplémentaire, telle qu’une couverture contre les accidents personnels, juste au cas où vous auriez un accident où vous subiriez des blessures alors que vous êtes en faute ou qu’un conducteur assuré vous heurte.
Trouver une assurance auto bon marché dans votre pays d’origine
Le niveau de couverture dont vous avez besoin pour être en sécurité lors d’un voyage en voiture peut augmenter considérablement vos primes.
Cependant, l’augmentation dépendra de plusieurs facteurs, y compris le fournisseur de choix.
Par exemple, Les conducteurs de l’Ohio paient généralement 1 027 $ par an pour une assurance auto complète.
Cette couverture fournit 25 000 $ en dommages corporels à des tiers, 50 000 $ par accident et 25 000 $ en dommages matériels à des tiers.
Mais vous pouvez obtenir des tarifs moins chers pour la même couverture en utilisant un outil de comparaison d’assurance tel que Marketwatch.
Parce que l’Ohio est parmi les États avec les tarifs d’assurance automobile les plus bas, il est préférable de personnaliser votre couverture si vous avez l’intention de voyager en dehors de cet État.
De cette façon, vous aurez une protection adéquate en cas d’accident dans un autre État.
***
Les voyages en voiture sont amusants, mais une couverture insuffisante peut vous priver de la joie et de la tranquillité d’esprit que vous souhaitez avoir à un tel moment.
Bien que l’adaptation de votre couverture d’assurance à vos attentes puisse sembler coûteuse, ce n’est rien comparé aux pertes que vous pouvez subir si vous voyagez avec une couverture inadéquate.
_____
Cette histoire est publiée en partenariat avec Rentalcars.com.
Planifier un voyage? Go Backpacking recommande :