Publié le 2022-02-07 par Indira Rivero Reyes
Cuba est avant tout un des gens hospitaliers: Les Cubains sont chaleureux, dynamiques et créatifs. Les Cubains accueillent à bras ouverts et partagent ce qu’ils ont. Les sourires sont omniprésents et les touristes sont souvent surpris par leur sens de humour. A cette joie permanente s’ajoute une grande sensualité, surtout lorsqu’ils dansent.
UN destinations culturelles : le fruit d’une histoire riche en apports multiculturels. Cuba est un creuset d’influences espagnoles, françaises, italiennes, africaines et chinoises. Ce mélange a forgé l’authenticité de cette île et a généré des artistes talentueux dans tous les domaines (musique, littérature, peinture).
Cette richesse culturelle permet, année après année, l’organisation de divers événements culturels de prestige international tels que concerts, festivals et autres activités artistiques liées à la musique, la danse et la peinture.
Un patrimoine exceptionnel et varié: Cuba possède un riche patrimoine basé, avant tout, sur la magie des villes coloniales : une diversité qui témoigne de 5 siècles d’histoire. Dans tout le pays, 272 monuments nationaux, 340 musées et de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO sont incontournables pour les visiteurs.
Un littoral et destination nautique : 3 735 km de côtes et de nombreuses cayes offrent 345 km de plages paradisiaques au sable blanc et aux eaux chaudes et translucides (225 km au nord et 120 km au sud).
Des fonds marins exceptionnels: 340 km de récifs coralliens, souvent proches des côtes, la diversité des reliefs marins, les grottes immergées et les formes étranges et uniques des coraux et de la faune aquatique font partie de ces attraits. Ces fonds marins abritent quelque 900 espèces de poissons et d’animaux marins, dont les plus célèbres sont : coquillages, tortues, barracudas, mérous, raies et requins, entre autres.
Le paradis des plongeurs : 525 sites de plongée regroupés en 15 zones offrent une grande variété de plongées avec des épaves fascinantes à explorer.
Une destination nature : Cuba réserve de belles surprises aux visiteurs amoureux de la nature. Loin des transats et des parasols, Cuba est une destination idéale pour profiter d’une bouffée d’air frais, randonner en pleine nature et se baigner dans des cascades cristallines.
Le pays compte 14 parcs nationaux et 6 réserves de biosphère, ainsi que de nombreuses réserves naturelles. La variété du paysage cubain est l’une des forces du pays, mosaïque complexe où alternent reliefs, plaines, marécages et forêts tropicales.
Plus d’un quart de l’île principale est occupée par des massifs montagneux et les réserves naturelles représentent 22% du territoire national.
L’île abrite plus de 6 300 espèces botaniques, dont 51 % sont endémiques. Il y a aussi des tortues marines qui nichent et une grande variété d’oiseaux migrateurs qui transitent entre les Antilles et l’Amérique du Nord.
Pour les passionnés de spéléologie, de nombreuses grottes, parmi les plus grandes d’Amérique latine (Santo Tomas), offrent une vision passionnante de l’univers souterrain du pays.
Une adresse “Zen”: le grand développement des spas et des services de bien-être permet à Cuba de proposer une offre très compétitive en balnéothérapie, massages et soins esthétiques. De plus en plus, les établissements hôteliers proposent ce service supplémentaire avec des équipements modernes et un personnel de qualité.
Une destination idéale pour voyages de noces: lorsque les clients imaginent leur voyage de noces, de nombreuses images viennent à l’esprit : soleil, plages de sable blanc, baignades dans des eaux transparentes, cascades, palmiers… Tout ce qu’un voyage de noces à Cuba a à offrir !